LE GROUPE PORITE EN QUELQUES MOTS
Un des leaders mondiaux dans la fabrication de pièces mécaniques frittées
Créé en 1952 au Japon, le fondateur décida de porter ses efforts dans la fabrication de micro bagues autolubrifiantes. Un puissant service R&D et de nombreux brevets en ont fait le leader mondial pour les fabricants de moteurs électriques et des autres utilisateurs de micro-bagues.
L’ouverture de notre usine de Taiwan en 1968 marqua le point de départ d’une stratégie de diversification : avec la fabrication de pièces mécaniques frittées pour l’industrie automobile.
C’est aussi le premier site tourné à l’export, 80% du chiffre d’affaires de l’usine avec pour première destination l’Europe.
L’usine chinoise de Yangzhou créée en 1994 consacre ses efforts au développement du marché domestique. C’est une entreprise reconnue en Chine pour sa capacité à accompagner les équipes projets des équipementiers et constructeurs automobiles pour le développement de pièces mécaniques frittées.
L’automobile est devenue un axe important de développement du groupe tout en conservant une stratégie de diversification de nos secteurs d’activités : outillage électroportatif, micro moteurs, électroménager, industrie mécanique.
En 1993 Porite Taiwan ouvre en France en région parisienne sa filiale Porite Europe qui deviendra l’interface opérationnelle pour les marchés français et européens.
Le groupe Porite est devenu un des leaders mondiaux dans la fabrication de pièces mécaniques frittées et est le N°1 mondial de la fabrication de micro-bagues autolubrifiantes avec des diamètres intérieurs de 0.6mm à 3/4mm pour des applications de micro moteurs électriques et autres.
L’usine de Taiwan reste le site de référence pour le développement des pièces mécaniques frittées, MIM, impression 3D et maintenant la mousse métallique.